Manuel des politiques

Manuel des politiques

Certificats d'assurance

Site Web de l'Expédition des cadets l'Armée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Tir de précision

Le but du programme de tir de précision est de développer chez les cadets l’intérêt en tir de précision dans un environnement sécuritaire et encadré.


Les cadets de l'Armée rayonnent au Championnat national de tir

ontario500 jacket topMedals

Les cadets de l’Armée rayonnent au Championnat national de tir Tous les cadets de l’Armée ont très bien fait ca au Championnat national de tir cadet 2006, qui a eu lieu du 6 au 12 mai, à Régina, en Saskatchewan. Cependant, les cadets suivants se méritent une mention spéciale.

Le cadet Gregory Perron, du CCRAC 2483 Esquimalt Princess Patricia’s a prouvé qu’il était le Meilleur tireur au Canada. Il s’est mérité le Trophée Vamplew et il recevra une veste de tir brodée faite sur mesure de la Ligue.

L’équipe d’unité du cadet Perron, composée de G. Edge, N. Morrison, R. DeVeau et A. Reddeu, s’est aussi méritée la première place dans la catégorie Meilleur équipe d’unité de l’Armée. Ils ont reçu la Coupe mémorial du Roi George V qui a été réactivée en l’honneur de cette compétition. De plus, chaque membre de l’équipe est reparti avec une barre d’argent sterling de 1oz, montée dans un boîtier vitré, avec l’inscription suivante à l’arrière :

Remporter l'argent sterling

Au XIXe siècle, lorsque les compétitions de tirs à la carabine ont commencé à être organisées dans l’empire Britannique, les compétiteurs étaient récompensés par un sac de monnaie nommée ‘livre sterling’.

L’une des plus anciennes et des plus prestigieuses de ces compétitions est la Rencontre impériale. Vielle de 146 ans, elle se tient tous les mois de
juillet, à Bisley, en Angleterre. Lors de la première Rencontre, le
meilleur tireur individuel a reçu un prix de £250, l’équivalent de 250 lbs d’argent sterling.

Pour symboliser cette tradition et pour souligner vos succès nous vous présentons cette barre de 1 oz en argent sterling pour souligner votre succès au Championnat national de tir Cadets 2006, à Régina.

De son coté, la cadette Rebekah McCutcheon, du CCRAC 3005 11e Bataillon de service, en Colombie Britannique, s’est mérité la distinction du Meilleur
tireur junior au Canada. Mais ce n’est pas la seule médaille qu’elle a
gagné. Suite à la cérémonie de clôture, dans son uniforme verte, Rebekah ressemblait à un véritable arbre de Noël décoré de cinq médailles d’or, deux médailles d’argent, une médaille de bronze, deux cibles encadrées dénotant un score parfait et deux bannières. Un autre cadet de l’Armée, Pascal Messiaen du CCRAC de Dieppe, au Nouveau Brunswick, à remporter la médaille de bronze dans la catégorie Meilleur tireur junior au Canada.

Finalement, l’équipe Composée 2 de l’Ontario est repartie avec une petite fortune de $500. K. Montagnese, K. Rogowski, B. Bérubé, S. Glogowski, CI.Herbert et K. Villeneuve, les gagnants du concours "Get to know Regina", ont chacun quitté avec un billet de $100 dans leur poche. Cette équipe composée entièrement de cadets de l’Armée a également remporté la médaille d’or dans la catégorie Meilleure équipe composée.

Pour en savoir plus sur le Championnat national de tir Cadets, visitez le http://www.cadets.net/marksmanship%2Dtir/.


Pour plus d’information, visitez www.cadets.ca